À propos

Une perspective

Basée à Montréal, OCTALA est une galerie en ligne avec des expositions temporaires qui invite à découvrir la peinture sous un nouveau jour.

Le mot peinture évoque pour beaucoup un monde de toiles, de pinceaux, de pigments mélangés, ou encore la déambulation contemplative dans les couloirs d’un musée.

OCTALA dépoussière cette vision en rendant physique la réalité virtuelle de la peinture numérique avec des éditions limitées de qualité musée sur aluminium!

Du talent

Les artistes que nous représentons sont en majorité des professionnels des industries du cinéma et du jeu vidéo. Ils viennent des quatre coins du monde et manient le stylet avec talent et passion!

Leurs techniques s’inspirent des grands maîtres, mais leur art est ancré dans le 21ème siècle. En effet, grâce à l'utilisation de pinceaux numériques personnalisés et d'effets de peinture, ils créent sur un écran vierge des chefs-d'œuvre comme on le ferait sur une toile. En dehors de leur industrie professionnelle, leur créativité personnelle est sans limite et c'est là notre plus grande récompense!

L'origine

C'est grâce à son frère Rodolphe, un artiste conceptuel, que Claire, fondatrice de Octala, découvre le monde de la peinture numérique. Elle réalise combien cette discipline artistique reste encore méconnue et décide d'agir afin de faire connaitre du grand public cette nouvelle génération de peintres contemporains.

Grâce à son minutieux travail en tant que conservatrice de la galerie, Claire espère initier davantage de personnes à la complexité et à la beauté de la peinture numérique, tout en encourageant ces artistes hors du commun à créer et à développer leur art personnel.

About

A perspective

Based in Montreal, OCTAL.A is an online art gallery with pop-up exhibits that invite you to discover painting through a new lens.

The  medium of painting usually brings to mind images of canvases, brushes, and mixed pigments or a contemplative visit to  the hallways of a museum.

OCTAL.A’s  vision is to bring to life the virtual reality of digital painting with exclusive limited editions of curated artworks.

Talent

Painting like many other art forms has evolved with the development of technologies. The artists we represent work mainly in the film and video game industries. They come from all over the world and handle a stylus with talent and passion.

Their technique may be inspired from the great masters but their art is firmly anchored in the 21st century. Indeed, through the use of custom digital brushes and paint effects they create on an blank screen masterpieces as one would do on a canvas. Outside of their professional industries, their personal creativity is boundless and this is our biggest reward!

Origins

Claire, the owner, discovered the world of digital painting through her brother Rodolphe, a concept artist, and realized how obscure digital painting was to the general public.

Often mistaken with other forms of digital art, digital painting can get overlooked. However, through her meticulous curation of artwork, Claire hopes to introduce more people to the complexity and beauty of digital painting, and further encourage the artists of our time to flourish doing what they love while raising the appreciation for their art.